Accueil du site > Actualités du cabinet > Nos chantiers > Accompagnement du processus d’évolution managériale pour un bailleur (...)

Accompagnement du processus d’évolution managériale pour un bailleur social

Principal bailleur social (24 400 logements) sur lequel s’appuie la Ville pour mener à bien sa politique de l’habitat, en partenariat avec la communauté urbaine et la Ville, la Direction générale a souhaité faire évoluer le dispositif managérial de l’ensemble de son encadrement, pour se mettre en œuvre de manière exemplaire les deux axes majeurs de son plan stratégique 2008-2014 :
- une politique patrimoniale de construction et de réhabilitation qui doit s’inscrire dans la stratégie de renouvellement urbain de ses partenaires,
- le renforcement des dispositifs d’écoute et de proximité, tant interne que vis-à-vis de sa clientèle. L’enjeu interne est d’autant plus important qu’il s’agit de faciliter le passage au nouveau statut d’Office Public de l’Habitat, avant février 2009.

DS et O anime un programme de plusieurs séminaires auprès du comité de direction et de l’ensemble des cadres, en s’appuyant sur les résultats d’ateliers réunissant les cadres encadrants et experts, ainsi que des collaborateurs non cadres. L’objectif est de revisiter les principaux mécanismes d’une mise sous tension managériale (système de délégation et méthodes de travail ; information, communication et dialogue ; cohésion, relations, portage et décision). L’intervention se conclut par l’élaboration d’un référentiel de management (valeurs, pratiques), élaboré et partagé au cours des séminaires, et qui doit se servir de référence pour la période 2008-2014.

Nos chantiers