Accueil du site > Actualités du cabinet > Nos chantiers > Expertise CHSCT portant sur les impacts potentiels du projet (...)

Expertise CHSCT portant sur les impacts potentiels du projet d’identification et de classification des emplois sur le travail, les conditions de travail et les rémunérations des salariés pour le siège de cette entreprise de l’ingénierie pétrolière

Les élus du CHSCT de ce siège social ont fait appel à DSetO lors de la présentation du projet d’identification et de classification des emplois, faite dans le cadre d’une procédure formelle d’information et de consultation de l’instance. Basée sur la méthode Hay, ce projet devait se déployer non seulement au siège, mais aussi pour l’ensemble de ce groupe d’envergure internationale.
Les élus ont donc souhaité avoir l’appui d’un expert agréé pour fonder l’avis qu’ils devaient rendre. Dans cette optique ils ont demandé à DSetO de les éclairer sur les aspects techniques de la méthode Hay, sur les modalités de la conduite de ce projet au sein de l’entreprise, et sur ses impacts potentiels sur le travail, les conditions de sa réalisation et la rémunération des salariés.

En questionnement central : l’avenir du système de classification des emplois issu de la convention collective de rattachement et sa correspondance avec le système issu de la méthode Hay.

Suite à la restitution de l’expertise au CHSCT du siège, le rapport a également fait l’objet d’une présentation au CCE, étant donné les impacts potentiels de la mise en place de ce projet sur le périmètre élargi de l’entreprise.

Nos chantiers