Accueil du site > Actualités du cabinet > Nos chantiers > Animation de formations portant sur la prévention des risques psychosociaux (...)

Animation de formations portant sur la prévention des risques psychosociaux dans un groupe de bâtiment et de travaux publics

En mai 2011, les partenaires sociaux de ce groupe de bâtiment et de travaux publics ont signé un accord portant sur la prévention du stress et des risques psychosociaux. Ils ont été accompagnés par l’ANACT dans cette dynamique de dialogue social.

Afin que les CHSCT soient pleinement acteurs de la démarche de prévention des RPS, des référents ont été désignés en leur sein. L’accord prévoit qu’ils soient formés sur 2 jours aux enjeux de l’accord et au modèle de « tensions-régulations » de l’ANACT afin d’identifier les situations pouvant se révéler source de RPS et de pouvoir proposer les actions à mettre en œuvre pour les prévenir.
Les RRH, les préventeurs et les Présidents de CHSCT ont suivi une formation équivalente sur une journée.

Objectif : faire en sorte que la prévention des RPS devienne un objet de dialogue social au plus près des situations de travail. Pour le compte de l’ANACT, DSetO a animé plusieurs sessions de formations à destination de ces acteurs, dans les branches Construction et Travaux Publics.

Nos chantiers