Accueil du site > Actualités du cabinet > Nos chantiers > Appui méthodologique de chefs de projet (formation-action) aux démarches (...)

Appui méthodologique de chefs de projet (formation-action) aux démarches qualité et d’évaluation de l’action publique dans une municipalité

Dès le début des années 2000, cette grande ville s’est engagée dans un projet de modernisation de ses services, pour mieux prendre en compte les attentes et besoins de ses habitants. Ce projet a eu des effets sur les pratiques de travail (développement de la transversalité). Il se poursuit par l’expérimentation et la diffusion de démarches d’évaluation de la qualité de l’action publique dans les différents secteurs. Les chefs de projet en charge de ce nouvel axe de développement, bénéficient de l’appui méthodologique et conceptuel de DS et O pour les accompagner dans la mise en œuvre. Cet appui vise d’une part à partager des points de repères et des notions de base sur les concepts de qualité et d’évaluation de l’action publique, et d’autre part à échanger sur les pratiques à partir des expérimentations en cours et d’expériences menées dans d’autres contextes. Il vise enfin à élaborer des outils communs, et à les formaliser dans un support adapté.

Nos chantiers