Accueil du site > Actualités du cabinet > Nos chantiers > Appui méthodologique et opérationnel à un groupe de travail mixte associant (...)

Appui méthodologique et opérationnel à un groupe de travail mixte associant Direction et représentants du personnel d’un institut de recherche et d’expertise dans le domaine de la sûreté nucléaire

En 2006-2007, DS et O a réalisé une expertise à la demande du CE de cet institut de recherche et d’expertise, portant sur son organisation après une période de 4 ans de fonctionnement de ses structures.

La réalisation d’une enquête auprès d’instances internes de concertation, complétée par des entretiens avec des salariés et des managers a débouché sur l’identification de pistes de progrès à approfondir, corroborées par les résultats d’un baromètre social mené pour le compte de la Direction Générale.
Le Directeur Général de l’Institut a souhaité mettre en place un groupe de travail paritaire, chargé de proposer des solutions concrètes aux principales préoccupations exprimées par le personnel, au travers de ces deux enquêtes.
DS et O prépare, anime et instruit les débats du groupe ad hoc, dont les résultats des travaux seront restitués à l’ensemble des parties prenantes sur les différents sites de l’institut ainsi qu’au comité de direction. Les débats traitent des questions de culture d’entreprise, de stratégie, de gouvernance, et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Nos chantiers