Accueil du site > Actualités du cabinet > Actualités > DSetO en appui aux étudiants du M2 “Conseil et accompagnement du changement” (...)

DSetO en appui aux étudiants du M2 “Conseil et accompagnement du changement” de Dauphine sur “l’exercice du métier d’intervenant/consultant en organisation”

L’intervenant prétend accompagner/appuyer l’Autre dans des contextes difficiles. Il a son cadre de référence, déploie une activité particulièrement complexe et riche, ouverte sur le monde mais aussi en proie aux rigidités que connaissent nos organisations humaines. Ainsi interrogeons-nous à chaque étape de la réalisation de notre travail : très concrètement, comment pratiquer ?

Ces séances de travail collectives visent le développement des participants sur le registre de l’exercice du métier d’intervenant. Au travers d’une succession d’ateliers, il s’agit de mettre en discussion et en travail différents “temps” et “objets” du métier : “Tour à tour prestataire de service, expert, acteur politique ou clinicien, vivant des situations de travail aussi diverses que celle d’un entretien à vocation commerciale, de l’animation d’un groupe visant l’expression de chacun sur un sujet sensible, de rédaction collective fine d’une synthèse des paroles recueillies, de défense d’un point de vue et de préconisations devant des comités de direction, des représentants du personnel etc.“

Actualités