Accueil du site > Actualités du cabinet > Nos chantiers > Évaluation de la mise en œuvre de la politique managériale d’une collectivité (...)

Évaluation de la mise en œuvre de la politique managériale d’une collectivité locale

Cette collectivité de taille moyenne a défini puis mis en œuvre depuis quelques années une politique managériale visant à mettre en mouvement les agents et les équipes autour d’objectifs communs dans une dynamique d’innovation, à donner davantage de sens à leur travail et in fine à accroître le professionnalisme et la performance publique de la Ville, au service des usagers.
Cette politique s’est notamment incarnée dans des outils (contrats d’objectifs, démarches qualité, mise en place d’indicateurs…), diffusés progressivement à l’ensemble des services.
Dans un contexte de renouvellement des mandats et à l’issue d’une première phase de déploiement, la Direction Générale a confié au cabinet DS et O une évaluation de la mise en œuvre de sa politique, plus particulièrement dans deux services. L’évaluation porte tant sur l’appropriation des outils de la politique managériale, que sur les effets de cette politique sur l’évolution des pratiques de travail et les compétences managériales.

Nos chantiers