Accueil du site > Actualités du cabinet > Nos chantiers > Expertise CHSCT portant sur les impacts potentiels du projet « avenir de la (...)

Expertise CHSCT portant sur les impacts potentiels du projet « avenir de la plateforme pétrochimique de Carling » sur les conditions de travail des salariés (en collaboration avec IDEFORCE)

A la rentrée 2013, la direction de la plateforme pétrochimique de Carling a présenté aux élus CHSCT un projet permettant d’assurer l’avenir du site en renforçant sa compétitivité. Pour ce faire, des évolutions substantielles étaient envisagées : elles se traduisaient par des investissements sur les unités (transformations et créations) avec des créations d’emplois mais nécessitaient par ailleurs l’arrêt d’autres unités (tel le vapocraqueur) et des transformations/suppression d’emplois.
C’est dans ce contexte de transformations majeures que les élus du CHSCT ont mandaté IDEFORCE pour comprendre les enjeux de ce projet et les impacts potentiels sur les conditions de travail des salariés. DSetO a contribué à la réalisation de cette expertise, en s’intéressant plus particulièrement aux secteurs techniques et de maintenance du site.

Nos chantiers