Accueil du site > Actualités du cabinet > Nos chantiers > Formation-action pour les représentants du personnel d’un groupe de (...)

Formation-action pour les représentants du personnel d’un groupe de l’industrie chimique dans le cadre de la renégociation de l’accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)

L’accord de GPEC de ce groupe chimique français, signé en 2007, arrive à échéance cette année.

Les représentants du personnel ont souhaité se faire assister en vue de la renégociation de cet accord afin d’en réaliser un état des lieux (points fort et dispositions à améliorer), ainsi qu’une analyse des conditions de sa mise en œuvre (apprentissages réalisés) et de ses effets produits sur les différents sites en matière de gestion de l’emploi et de gestion des compétences.

Un pré-diagnostic a été réalisé en ce sens afin de recueillir les points de vue d’une dizaine de représentants du personnel en la matière.

Ces éléments ont été restitués lors de 2 journées de formation-action. Elles ont aussi été l’occasion de dresser collectivement les premières pistes de réflexion en vue de la renégociation de l’accord de GPEC.

Deux autres journées sont d’ores et déjà prévues afin de travailler sur le suivi collectif de la renégociation et d’en préparer le déploiement au niveau local.

Nos chantiers