Dialogue social autrement

 

Au-delà de la compétitivité économique, de l’avance technologique ou du soin apporté à ses relations avec les clients, l’excellence des rapports sociaux est un facteur important de la réussite de l’entreprise.

 

Notre expérience nous conforte dans le fait qu’il n’existe pas de développement économique sans développement social.

Notre ambition est de contribuer à développer un dialogue social utile, au plus près des réalités du travail et ce, au delà de ses dimensions institutionnelles, réglementaires et formelles.

Notre conviction : il faut et nous pouvons sortir des postures des « deux côtés de la table » !

Notre approche repose sur la connaissance et la reconnaissance de l’ensemble des acteurs du dialogue social de l’entreprise, car comme le dit Edgar Morin, « Nulle part on ne nous enseigne à nous comprendre les uns les autres ».

La qualité et l’efficacité du dialogue social repose pour une large part dans le respect du rôle et de la place de chaque acteur.

Notre travail s’appuie toujours sur une analyse précise de la réalité de la régulation sociale de chaque entreprise à partir du « losange » :

Conseil, diagnostics, plans d’actions, élaboration de stratégie sociale, résolution de crise, conférences, formations, animation de conventions, de groupes de travail, de séminaires,… nous sommes en mesure de proposer une large gamme d’accompagnements sur tous les champs du Dialogue Social.

 

L’indépendance, l’expertise et l’innovation sont les mots clefs du projet DS&O. Ce triptyque prenant naturellement appui sur le socle transverse de nos activités : le travail, son sens, sa finalité, sa réalité et les conditions de sa réalisation.

 

Car le Dialogue Social n’a de sens que s’il appréhende « la vraie vie » au plus près du terrain.

 

« Il faut quitter le calme rassurant des utopies et des prophéties, fussent-elles catastrophiques, pour descendre dans le mouvement, déconcertant mais réel, des relations sociales. » Alain Touraine

Contactez-nous

DS&O © 2017

Nos coordonnées

 

65 Rue d'Anjou
1er étage
75008 PARIS

tel : 01 42 84 81 80