Notre méthodologie d'intervention

 

 

  • S’attache à comprendre votre demande, à préciser vos besoins, à reformuler vos attentes.
     

  • Passe par la construction d’une intervention adaptée à votre rythme de travail, vos contraintes de temps et d’organisation.
     

  • Repose sur une position de tiers intervenant respectueuse de chacun des acteurs et des fonctions de l’entreprise : selon le contexte et l’objectif de la mission, représentant-es du personnels, managers, salarié-es, fonction RH, acteurs de la prévention… sont a minima informé-es au mieux associé-es à la démarche.
     

  • S’appuie sur le recueil des points de vues et connaissances issus de l’expérience du travail. Nous privilégions les entretiens collectifs métiers que nous pouvons compléter d’entretiens individuels et d’observation de situations de travail. Dans le cas d’action de formation/sensibilisation, notre méthode d’animation met en discussion nos apports de connaissance et le point de vue du travail porté par les stagiaires.
     

  • Inclut systématiquement des temps d’échanges et de validation intermédiaires qui permettent les réajustements nécessaires en cours de mission.
     

  • Prend soin de proposer des missions qui envisagent l’après intervention du cabinet DSetO : transfert de connaissances, internalisation de la compétence, autonomisation des acteurs, notre objectif est de faire partager notre savoir faire.

Contactez-nous

DS&O © 2017

Nos coordonnées

 

65 Rue d'Anjou
1er étage
75008 PARIS

tel : 01 42 84 81 80